Les émotions du chien
Tout comme les humains, les chiens ressentent de nombreuses émotions. Elles peuvent être positives ou négatives, mais quoi qu’il en soit, elles sont toutes retranscrites d’une manière différente. Si quelquefois vous pensez que votre chien fait un caprice au travers d’aboiements incessants, c’est peut-être tout simplement qu’il souhaite vous faire comprendre quelque chose. On vous explique les émotions des chiens ici :
La joie
Un chien heureux est facile à reconnaitre. Il a la gueule entrouverte et apparaît détendu, il aboie haut et fort et remue sa queue dans tous les sens ! Aucun doute là-dessus, vous saurez lorsque celui-ci sera heureux !
La colère
Lorsqu’un chien est en colère, celui-ci va essayer de paraître le plus gros et le plus menaçant possible. Son corps est bien droit et raide. Son poil s’hérisse parfois, entre autres le long de son échine. Ses yeux ne cillent pas et son regard est dur et fixe. Son front se fronce et se tend, et, parfois, ses oreilles se plaquent en arrière contre sa tête.
Sa gueule s’ouvre et ses babines se tirent vers le haut et retrousse. Son museau et sa truffe se fronce également lorsqu’il montre les crocs. Tout son corps est rigide, sa queue est raide et immobile. Tout son poids ramené vers l’avant, sur ses pattes avant : il est prêt à bondir ou à attaquer.
Le stress
Beaucoup d’éléments peuvent stresser votre animal. Quelques signes l’indiquent d’ailleurs facilement : il se lèche les babines, évite le contact visuel, tremble, cligne beaucoup des yeux, halète, baille, marche de long en large…
La timidité
Vous ne le saviez pas ? Les chiens peuvent également être timide ou bien encore sur la réserve ! Si vous en croisez un qui tente de se cacher derrière son maître ou qui s’approche doucement de vous avec les oreilles en arrière, ou bien qui remue la queue timidement c’est que vous avez affaire à un petit timide…
La peur
Lorsqu’un chien a peur, les signes ne passent généralement pas inaperçus. Ses yeux peuvent être grands ouverts, changer rapidement de direction, et son regard est soit dur. Il peut plisser des yeux tout comme couler des regards en biais pour surveiller le danger identifié.
Quant aux oreilles, celle-ci sont plaquées sur sa tête, qui peut être baissée et tournée sur le côté.
Les lèvres sont tirées en arrière et il peut les lécher ou bâiller. Cela qui indique un stress ou une tentative d’apaisement. Et enfin concernant sa queue, elle est immobile, basse ou glissée entre ses pattes. Il est généralement si concentré sur la menace, qu’il refusera probablement même ses friandises préférées.
À lire aussi : L’arrivée d’un second chien : comment faire ?
Tout Chat Tout Chien vous accompagne et vous conseille dans vos recherches et vos démarches d’adoption ou d’achat. Consultez les annonces de chat à donner, chien à donner, chat de race, chien de race, chatons et chiots. Suivez-ce lien pour consulter les nouvelles annonces.
LA PROCEDURE POUR ADOPTER UN BÉBÉ CHIEN CAR J EN AI 2 QUI ME PLAISE .JE VOUS LAISSE MON NUMÉRO DE CELLULAIRE 514 830 5575 CAR ME RAPPELLE PLUS DE MON MOT DE PASSE MERCI